Bloc à Riouperoux

Descriptif:

23.05.2010

bloc dans la forêt de Riouperoux

Romanche

 

      Aprés trois jours de ski j'étais bien motivé pour repartir sur Cham. Mais aprés une rapide prospection, Cham n'était pas forcément en super condition. Alors on s'est rabattu sur une petite partie de blocs avec barbecu portable. Journée agréable, sauf l'épisode serpent et cie,  entre prélassage et crapahut .

           

Pour trouver le secteur il faut un peu connaître. nous sommes allés au secteur au dessus du village en montant vers Le clôt où on se gare aprés une épingle sur la gauche. et là, s'enfonce dans la forêt, des petites sentes sont visibles. Topo pas trop mal fait sur: http://planete-bloc.com/topomatik_v0.11/index.php

La forêt est assez dense et la c'est le drame!!! En remontant à la voiture, je pose mon pied à environ 10cm d'un serpent gris d'environ 1m de long. Vous connaissez l'expression, "prendre ses jambes à son cou?" ni une ni deux, la phobie des serpents me monte à la gorge, je pars en courant... Ben me voyant dans cet état se pose la grande question: Que se passe t-il? Ayant repris mes esprits je lui montre, de façon trés éloignée, le serpent en pleine mue. De ce fait nous somme rentrés en prenant bien garde de ne  pas marcher dans les feuilles.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site