St Pancrasse (le luisset)

description:

secteur couenne

du 5 au 8eme degré

     c'est la troisième fois que je découvre ce site à 45min de grenoble. et je le trouve toujours aussi joli. Orienté Est sud-Est ce secteur offre une vue exeptionnelle  sur la vallée du Grésivaudan et la chaîne de Belledonne. Côté grimpe il y a le choix. Plus de 200 voies de tous les niveaux. Je vais continuer à explorer ce site et mettrai cette page à jour après chaque exploration.

     Les secteurs:

- Le canyon. Situé immédiatement sur la gauche en arrivant il propose principalement des voies en dalle. Commence à patiner sérieusement

- Le bastion. Après une courte visite je ne demande qu'à revenir. Ce secteur à l'air de proposer des lignes superbes. Un bon niveau est en revanche vite nécessaire. Pas mal de voie dans le 7eme degré.

-La muraille. Je n'ai pas pu m'empécher de faire les 2 superbes fissures de cette muraille. Le reste de l'escalade à l'air technique mais trés joli (no trepassing 6c+,chasseurs de prises 7c)

-l'annexe. Les voies sont dans l'ensemble d'un niveau entre 5a et 6c bien pour s'echauffer ou pour l'initiation.

-La plage. bon secteur pour l'echaufement. Au soleil et pas trop dure. Commence à patiner 

-le muret:

-le dome.

-le balcon

-secteur fête des mère 

-La dalle bleue: d'aspect bleutée, c'est un bon secteur au niveau variable. Attention au rocher d'aspect un peu carrelé assez glissant.je reviendrai aussi

 

au secteur la plage dans minimax 5a et stardust 6a

A suivre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site